Validation de l'ajout d'un utilisateur sur Pulse

Etape de validation en cas d'ajout d'un utilisateur sur Pulse depuis IBS

Après création du contact signataire sur votre ERP IBS, une étape supplémentaire de validation de l'ajout de l'utilisateur est requise.

Découvrez en vidéo les étapes de validation / refus d'un utilisateur sur Pulse
 

Résumé des étapes ci-dessus

  1. Renseignez dans la barre de recherche le code Client de l'entité concernée
  2. A l'intérieur du dossier Client, cliquez sur l'onglet "Utilisateurs"
  3. Cliquez sur le bouton "Gérer les accès" à droite de l'écran
  4. Visualisez sur la page "Gérer les accès" la liste des utilisateurs dont la présence définitive sur Pulse est à valider ou refuser en cliquant sur les boutons disponibles
  5. En cas de refus, veuillez renseigner un motif. L'utilisateur ne sera pas ajouté sur Pulse et restera uniquement dans IBS
  6. En cas d'acceptation, l'utilisateur sera définitivement ajouté sur Pulse dans un délai de 24h

Pourquoi cette étape supplémentaire ?
 

Cette sécurité permet à l'ensemble des équipes de : 

  • Ne pas répercuter les erreurs de saisie dans IBS impactant la sécurité des données de vos clients
  • Se protéger et anticiper les effets de bord du projet TPME

En tant que collaborateur, comment savoir si une demande d'ajout d'utilisateur est en attente de validation ?
 

Actuellement, vous devez accéder au dossier de votre client pour prendre connaissance des utilisateurs dont la présence définitive sur Pulse est à confirmer.
Une fois le contact signataire créé sur IBS, vous devrez à partir de l'onglet « Utilisateurs » valider ou refuser l'ajout définitif sur Pulse.

Le bouton « Gérer les accès » sera affiché en surbrillance lorsqu’une action est nécessaire. Il sera grisé lorsqu’aucune action n’est requise.

L'étape de gestion des accès utilisateurs se fait dossier par dossier. Vous ne pouvez actuellement pas gérer en masse les accès utilisateurs.

Qui peut valider ou refuser la présence définitive d'un utilisateur sur Pulse ?
 

Tout collaborateur ayant des droits sur le dossier visualisera le bouton "gérer les accès".

Que se passe-t-il si je refuse qu'un utilisateur soit ajouté sur Pulse ?
 

En cas de refus, l'utilisateur concerné ne figurera pas à nouveau dans la gestion des accès sur Pulse, lors de la prochaine synchronisation entre IBS et Pulse. Pour rappel, la synchronisation est lancée quotidiennement.

Quel est le délai d'ajout d'un utilisateur sur Pulse ?
 

Réponse : 96h

  • 72h pour la synchronisation entre IBS et Pulse
  • 24h à partir de la validation de l'ajout d'un utilisateur par un collaborateur depuis le bouton "Gérer les accès"

Nous travaillons au raccourcissement de ces délais.

Les informations renseignées sur IBS sont correctes, pour autant aucune validation n'est requise. Que faire ?
 

Si d'ici 4 jours après le renseignement des informations sur IBS l'utilisateur n'est toujours pas accessible via le bouton "Gérer les accès", veuillez ouvrir un ticket auprès du Support ITS si ce n'est pas déjà fait.
Si vous avez déjà créé un ticket, il sera traité dans les meilleurs délais.

Lorsque je clique sur le "gérer les accès", je ne peux pas valider l'ajout de l'utilisateur. Que faire ?
 

Le bouton "Gérer les accès" reste accessible (surbrillance violette) sur un dossier durant 24h après validation de l'ajout d'un contact par un collaborateur.
Cette accessibilité vous permet de savoir qu'un collaborateur ayant un accès au dossier à déjà validé l'ajout du contact signataire sur Pulse.

Aucune action supplémentaire n'est requise, le contact redescendra sur Pulse dans le délai mentionné ci-dessus.

Ce n'est pas encore disponible
 

  • Réception d'une notification en cas de demande d'ajout sur un dossier
  • Affichage de la notification depuis la page Portefeuille

 


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support au 01 55 68 66 77  ou via le centre d'aide disponible en cliquant sur le bouton "?" puis sur l'onglet "Retours".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?