Mandat : Accès et création

Demande de mandat bancaire

Suivez vos demandes de mandats bancaires en un coup d’œil depuis la vue globale !

Bénéficiez d’un récapitulatif du statut de l’ensemble de vos collectes sur la partie supérieure et consultez en détail chaque demande.

Restez proactif en filtrant vos collectes en fonction du statut ou de la date de modification.
Vous pouvez filtrer sur un ou plusieurs statut à la fois.

Prérequis Métiers pour la création d'un mandat bancaire

Pour que vous puissiez créer un mandat, il est nécessaire que : 

  • Votre client soit dans votre portefeuille
  • Le dossier IBS soit relié à un engagement actif dans IBS

Statut de vos mandats

  • "A déposer" : le mandat bancaire préalablement généré est à déposer après signature du client
  • "En cours" : le mandat bancaire est en cours de traitement par JeDéclare (JDC) dans le cas des banques partenaires JDC et par les équipes FR-FM Mes Mandats dans le cas ou la banque est non-partenaire (retrouvez ici la liste des banques partenaires JDC)
  • "Actif" : le mandat a été validé par l'ensemble des parties, les flux bancaires se déversent dans Loop
  • "incident" : une erreur technique ne permet pas le traitement du ticket, merci d'ouvrir un ticket auprès du support ITS via les canaux en bas de page pour qu'une investigation soit faite sur l'origine de l'anomalie
  • "Résilié" : la collecte a été résiliée par vos soins, les flux bancaires ne sont plus récupérés

Pour générer un mandat, cliquez sur "+Nouveau Mandat" en haut à droite : 

Une fenêtre s'ouvre vous invitant à saisir un ID Dossier (IBS).

Renseignez l 'ID Dossier (IBS). Si celui-ci n’est pas reconnu, alors vous ne pourrez pas passer à l’étape suivante

Vérifier et complétez les informations de votre client

Renseignez le relevé d’identité bancaire de votre client. La banque sera automatiquement identifiée.

Le mandat est généré ! Téléchargez-le dès maintenant pour signature manuscrite.

 

 


Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à contacter votre support au 01 55 68 66 77  ou via le centre d'aide disponible en cliquant sur le bouton "?" puis sur l'onglet "Retours".

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?